- MYTHOMANIA SUR LE NET, roman paru chez Edilivre en octobre 2013
Il s’agit bien là d’un roman féministe… Je n’ai jamais pu me résoudre à accepter le mensonge, ni admettre que la femme soit reléguée au rang d’un objet que l’on jette comme un simple Kleenex après usage…
J’ai voulu dénoncer à ma manière certains travers de cette nouvelle société du Net et en particulier celui de l’univers des sites de rencontre où il arrive que certains contacts se cachent derrière le masque virtuel d’un profil souvent trop parfait pour être honnête et multiplient au besoin les faux profils pour arriver à leurs fins intéressées sans le moindre scrupule.
Dans le roman, Ana, une prof célibataire à l’approche de la cinquantaine qui avait quelques petits comptes à régler avec certains contacts parjures, s’est inventé à son tour un profil de rêve puis s’est lancée dans l’arène du Net des rencontres, en toréant ici et là au gré de son humeur, maniant banderilles et épée de main de maître, jusqu’au jour où ce qu’elle avait programmé ne tourne pas comme elle l’avait prévu…
Voici un extrait :
[...]
« J’étais à nouveau sur cette autoroute magistrale de l’amour grâce à mon profil mytho recouvré en tant que Balzac. J’allais pouvoir continuer de servir, ou plutôt d’asservir, ces messieurs avides du sexe peu onéreux que je ne leur délivrerais en aucune façon. J’étais l’aguicheuse professionnelle, la sainte nitouche qui n’avait pas froid aux yeux, celle qui volait d’adresse en adresse avec une dextérité de sténodactylo pro de chez Pro. La maîtrise du clavier ne me posait plus de problème ; le chatt m’avait permis de développer l’agilité sans faille de mes dix doigts pour mieux converser avec nos semblables – ou presque – que sont les hommes. J’oubliais mon arthrose et je flashais et je chattais avec un, deux, sept voire treize mecs en même temps, c’était en l’occurrence une recette infaillible pour entretenir des neurones presque cinquantenaires supposés en voie de disparition. On devrait préconiser ce genre d’exercice virtuel afin de prévenir la maladie d’Alzheimer. C’est un concept à exploiter, un bon tuyau publicitaire à refiler à Beigbeder. »
[...]
Vous trouverez sur ce blog d’autres extraits publiés en décembre 2013.
Si vous êtes intéressé par ce roman, il suffit de vous rendre sur le site Edilivre ou bien de cliquer sur le lien suivant :
http://www.edilivre.com/mythomania-sur-le-net-monique-marie-ihry.html
Je peux également vous en faire parvenir un exemplaire dédicacé. Si tel est votre souhait, vous pourrez me contacter à cette adresse mail :
mm.ihry@gmail.com
Voici les commentaires reçus dernièrement émanant de lecteurs :
Anie O., 7 nov 2013 :
- J’ai adoré ma tite MO…. Je n’ai pas pu lâcher le bouquin tant que je n’étais pas arrivée à la dernière page ! Ana m’a vraiment emballée et je voulais savoir vite ce qui pouvait lui arriver …!!! :) Je souhaite sincèrement beaucoup de succès à » Mythomania sur le Net «
Anne B., 13 nov 2013
- J’ai adoré ton roman,subtilités,humour et émotion font bon ménage…A quand le second?
Bravo et merci pour la dédicace…
Coralie V., 14 nov 2013
- J’ai déjà lu ton livre, enfin « dévoré » je l’ai lu d’un trait.. Super, vraiment. toutes mes félicitations !!!
Gilda N., 15 nov 2013 :
- ça y est, je l’ai lu, Dénouement mytho inattendu ! cette fin ! géniale! Tu écris bien
Sylvie V., 22 nov 2013 :
- j’ai lu Mythomania sur le net…….Un thriller bien mené….bravo
Stéphanie P., 1er déc 2013 :
- Je viens de le commencer hier soir, j’adore déjà! J’aime vraiment beaucoup ton style, d’ailleurs je l’ai recommandé à ma logeuse. J’aime beaucoup le style c’est assez ‘frais’ et on se retrouve assez facilement dans le personnage. Et j’imagine bien que tu t’es amusée car le thème et certains passages font sourire! :) D’où as-tu trouvé tes idées? Contente de lire ça! :)
Catherine D., 4 déc 2013 :
- Ça y est, j’ai fini de lire ton roman! Il est très divertissant et j’ai apprécié de retrouver dans l’héroïne des traits de son auteur… D’ailleurs, je trouve que les pages concernant l’histoire, le caractère du personnage principal en dehors de ses relations avec son ordi sont particulièrement intéressantes! Et il y a une envolée lyrique où l’on reconnaît la poétesse…!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.