Extrait n° 5 du roman » Bellucio «
Chapitre 3
7
Laure de Montpeyrou portait ce soir-là une élégante robe fourreau de satin noir. Elle avait jeté négligemment sur ses épaules une étole de renard bleu qui laissait deviner un décolleté des plus avenants. Le chauffeur de taxi qui les avait véhiculés ne put s’empêcher de penser que ces deux-là formaient un couple assez assorti, bien qu’il lui sembla que le beau brun ténébreux posait à la dérobée sur la femme l’accompagnant un regard prédateur qui en disait bien long sur les intentions fomentées à son égard.
Laure s’assit avec une grâce naturelle. Ses cheveux étaient relevés en chignon. Quelques mèches décidément rebelles s’en échappaient formant de délicates volutes qui venaient souligner au passage la grâce parfaite de l’ovale de son visage. Un collier d’émeraudes délicat dont les pierres étaient serties de petits diamants assortis à des pendants d’oreille discrets lui conférait digne élégance. Elle rayonnait de vie recouvrée. Son cœur battait à l’unisson des rêves qu’elle avait commencé à composer depuis quelques semaines. Elle se sentait redevenir femme et osait espérer que son charme ne laisserait pas Jacques indifférent.
L’homme considéra un instant le solitaire brillant de mille feux à l’annulaire de la jeune femme.
« Un caillou comme ça, pensa-t-il, ça doit bien peser cinq ans de loyer, sans compter ce qu’elle porte au cou et aux oreilles…
– Quel plaisir d’être avec vous ce soir ! s’exclama la jeune femme d’une voix cristalline.
– Si je puis me permettre, vous êtes absolument radieuse, ma chère !
[…]
______________________________________________________________________
Vous pouvez vous procurer ce roman sur le site d’Amazon, celui de la Fnac…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.