Extrait n° 4 du roman » Bellucio «
Chapitre 3
6
Les récépissés des lettres recommandées s’amoncelaient dans la boîte à lettres de Jacques. Il n’allait jamais les chercher, car il savait que ces courriers émanaient pour la plupart de son ancienne logeuse, laquelle avait fini par retrouver sa trace et s’impatientait de ne plus être payée depuis plusieurs mois déjà.
Lorsqu’il voulut allumer son four pour y faire réchauffer un pâté lorrain qu’il avait acheté chez son boucher, celui-ci refusa de se mettre en route. Une visite rapide au compteur de gaz le renseigna d’emblée sur le côté critique de la situation. Par acquis de conscience il alluma le plafonnier, mais ce fut sans succès. Il était par conséquent certain que les plombs n’avaient pas sauté. En fait, plus aucune lampe ne s’allumait dans l’appartement. On lui avait donc encore une nouvelle fois coupé l’électricité. Il lui fallait trouver une solution rapidement.
Aussi décida-t-il de mener une cour encore plus assidue à sa collègue Laure de Montpeyrou. Jusqu’à présent, il avait bien mené sa barque. Elle avait mordu à l’hameçon au-delà de ses espérances. Il descendit téléphoner dans une cabine téléphonique située au coin de sa rue. Laure, qui était chez elle, décrocha le combiné aussitôt.
[…]
_____________________________________________________________
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage sur le site d’Amazon, ou bien encore sur celui de la Fnac.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.